dimanche 4 août 2013

enfin un article ... - par Ka

Mes premières photos :

J'ai besoin d'une tenue pour un mariage en Suisse fin août.  Au départ, je voulais me faire un ensemble avec un tissu trouvé à la foire aux tissus de Luxembourg.  Un satin duchesse mauve au tombé lourd. La robe est un patron de chez Butterick et la veste un modèle Burda.  L'ourlet n'est pas terminé car j'hésite encore entre un ourlet "boule" qui rend la jupe plus courte et modernise un peu la coupe  (comme présenté sur les photos) et l'ourlet plat prévu par Butterick.  Les avis de mes filles étant partagés sur le sujet, je laisse en suspend.

 N'étant pas très satisfaite du résultat, j'ai décidé d'acheter un ensemble en magasin : une petite robe en lin (La Fée Maraboutée), une veste que j'ai customisée (elle avait deux pans devant qui ne me plaisait pas) et un petit sac fait par mes petites mains car je n'en trouvait pas dans le commerce ...
 Le style est totalement différent mais le résultat me correspond bien : décontracté avec un peu de dentelle, des matières naturelles et c'est suffisamment chic pour un mariage. Mais ce n'est peut-être pas la dernière version de mon ensemble "mariage".  On verra.

Le sac ira très bien aussi avec une robe que j'ai faite avec le même tissu en fond et de la dentelle brune.  Je ferai des photos de cette réalisation dès que possible. 

Le mannequin est la surprise que mes enfants et mon homme m'ont faite pour mon anniversaire : un super cadeau vraiment.  Merci encore à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire